Les principes et règles de jeu du Spikeball

Le Strikeball est un sport qui prend de plus en plus d’ampleur pouvant être pratiqué à tout âge. Pour une bonne maitrise de ce sport, le Strikeball possède des règles à connaitre. En effet, comme pour tout type de jeu, les règles ne doivent pas être ignorées. Dans cet article, vous verrez les principes sur lesquels se base le Strikeball. 

Faire un bon service 

Pour faire un bon service, le premier serveur doit se mettre à 90 degrés par rapport aux autres joueurs. Le premier qui veut prendre la balle peut se placer n’importe où autour du filet. Le filet étant rond, le récepteur peut toutefois faire le tour du filet. En effet, le service se fait dans un ordre déterminé par les joueurs du Strikeball. Le service peut être court ou long. Lorsque le service est fait, il peut y avoir un déplacement important des joueurs tout autour du trampoline (centre du terrain ou du filet). Le service doit se faire en frappant la balle. Le serveur doit être droit et se mettre derrière la ligne de service. Lorsque le receveur ne saute pas pour attraper la balle, alors le service est bon. Vous pouvez vous rendre sur https://spikeball-roundnet.com/acheter-spikeball pour acheter votre Strikeball et essayer ce jeu.

A lire en complément : Comment devenir un pro et maitriser les règles de jeu bowling

Gagner des points

Durant ce jeu, vous devez gagner des points. Le serveur ou les receveurs peuvent tous les deux obtenir des points. Si la balle touche le sol après trois passes entre les joueurs d’une même équipe, vous avez gagné un point. De même, un joueur d’une équipe qui fait deux fautes au service perd des points et de l’équipe adverse en gagné. Les joueurs de l’équipe adverse doivent avoir toujours un maximum de 2 points sur l’autre équipe lorsqu’ils remportent le jeu. Quand les équipes ont un maximum de points comme 11 points, 15 points ou 21 points, l’équipe prend une pose de 30 secondes. L’équipe adverse gagne-t-elle aussi de points lorsque la balle fait plusieurs bonds sur le filet. 

Assurer un bon échange 

Le Strikeball est un jeu qui se joue entre deux clubs. Dans l’une des équipes, les joueurs de la même équipe doivent nécessairement faire trois échanges de balles entre eux. Les passes ne se font pas avec deux mains entre les joueurs. S’il y a un rebond de la balle sur le filet, l’équipe jouant perd la balle et la balle revient à l’équipe adverse. Le Pocket est obligatoire dans un bon jeu d’échange. Le Pocket est le lancement indirect de la balle sur le filet de manière que la balle, glissée par le cadre, fait un bond sur le sol. 

Dans le meme genre : Qu’est-ce que c’est que l’escalade indoor ?

Pour résumer, le Strikeball est un jeu qui possède diverses règles. Ces règles permettent d’éviter du désordre dans ce jeu. Par ailleurs, il comprend également des règles en cas d’infractions et incidents.

About the author