Qu’est-ce que c’est que l’escalade indoor ?

L’escalade indoor est une activité sportive d’intérieur qui consiste à grimper jusqu’au sommet d’un mur. C’est pour cette raison que dans les salles d’escalade il y a des équipements en place pour assimiler cette montée à celle d’un rocher. Dès lors, les différents clubs d’escalade ont très vite gagné en popularité auprès du grand public. Il est donc important d’en savoir plus sur cette activité. Qu’il s’agisse des avantages, des tarifs, ou encore du déroulement d’une séance, on en parle dans cet article.

Escalade en salle : une activité sportive, un milieu urbain, un équipement artificiel

La découverte de cette activité sportive a été pour certains le moyen de repousser leur limite et de réaliser des exploits. La découverte salle d’escalade indoor à Paris a été pour bon nombre de Parisiens le moyen d’améliorer leurs sensorialités. En effet, l’escalade en salle vous permet de vivre les mêmes sensations qu’un escaladeur de rocher. Tout a été pensé dans les clubs pour vous permettre d’être à votre aise et vous projeter un maximum. 

Lire également : Comment choisir un sac de golf ?

L’équipement qu’il vous faut

Dans certaines salles d’escalade, le mur dédié ressemble à un rocher dégradé et fissuré, qui est facile à monter. Ne vous méprenez pas, tout l’équipement est artificiel, c’est un plancher peint en gris pour vous procurer l’effet d’être sur un rocher et de grimper une montagne.

Un cadre urbain

Les clubs d’escalades sont peu sophistiqués pour permettre aux grimpeurs de sortir de leur routine. Le style n’est pas non plus vieux jeu, un style classique, mais moderne.

Dans le meme genre : Comment devenir un pro et maitriser les règles de jeu bowling

Les avantages de l’escalade indoor

Pratiquer régulièrement l’escalade de bloc permet de perdre du poids. Vous n’aurez plus à suivre un régime alimentaire ou à vérifier quotidiennement votre taille. Pour les hommes, l’escalade permet de travailler particulièrement les membres supérieurs, inférieurs et les muscles du bras. Chez les femmes, c’est un sport qui permet le modelage du corps puisque vous contractez : 

  • Les biceps ; 
  • Les triceps ; 
  • Le bassin ; 
  • Les abdominaux (oblique interne et externe) ; 
  • Les muscles du mollet. 

Par opposition aux autres activités sportives, l’escalade ne requiert pas beaucoup de séances par semaine. Si vous prenez du temps pour en faire pendant votre week-end, cela est nettement suffisant pour maintenir la forme. L’escalade est un sport complet dont les nombreux bienfaits ne sont plus à prouver.

Le prix d’abonnement à une salle d’escalade indoor

Le prix d’un abonnement à la salle d’escalade n’est pas standard et prend en compte plusieurs variables. Tout d’abord, il y a le positionnement géographique du club que vous souhaitez adhérer. Si par exemple le club est situé dans le centre-ville, son tarif sera plus élevé qu’une salle de la campagne. Outre cela, les heures d’ouverture et la qualité de l’équipement fourni à la clientèle jouent sur le tarif proposé. Toutefois, le tarif basique varie de 33 € à 50 € pour vous abonner à un club d’escalade de renommée.

About the author