Quels sont les avis sur les BCAA ?

Les acides aminés jouent un rôle essentiel dans la synthèse protéique et dans l’énergie musculaire. Les BCAA constituent un ensemble d’acides aminés qui favorisent la croissance musculaire chez les sportifs ou pratiquants musculaires. Quels sont les avis sur les BCAA ?

Explication des BCAA et de leur rôle dans le corps

Selon les informations disponibles sur https://bcaa-fitness.com/meilleure/, les BCAA sont des acides aminés à chaîne ramifiée, composés de trois acides aminés essentiels qui sont: la valine, la leucine et l’isoleucine. Ces acides aminés ne peuvent pas être synthétisés par l’organisme, mais peuvent être obtenus par l’alimentation.

A lire également : Comment choisir les bottes d’équitation sur mesure ?

Les BCAA sont introduits dans le corps par le biais de compléments alimentaires. Ils sont essentiels pour les sportifs de haut niveau et les pratiquants musculaires. Leur rôle consiste à stimuler la synthèse des protéines, à lutter contre la fatigue musculaire pendant et après l’effort et à inhiber le catabolisme.

Avantages des BCAA pour la récupération musculaire et la croissance musculaire

Les avis sur les BCAA montrent la popularité du BCAA dans les milieux sportifs et de fitness en raison de sa capacité à améliorer la performance et à accélérer la récupération. Ils favorisent une récupération musculaire accélérée, en aidant les muscles à réparer les dommages subis lors des activités intenses.

Cela peut vous intéresser : Quelle est l’histoire du ballon de rugby ?

L’une de ses capacités importantes est de réduire la sensation de fatigue pendant et après les exercices musculaires ou les activités intensives. Ils empêchent une substance nommée tryptophane, substance qui fait ressentir la fatigue d’entrer dans le cerveau ce qui réduit la fatigue.

Les BCAA favorisent également la croissance musculaire de manière directe. Ils freinent la dégradation musculaire ce qui soutient ainsi le maintien de la masse musculaire et augmente la force musculaire.  

Différents types de BCAA disponibles sur le marché et leurs différences

Selon les BCAA avis, ils apparaissent sous différents types, en particulier les BCAA en gélules ou comprimés et les BCAA en poudre. Les BCAA en gélules ou comprimés sont faciles à transporter, mais difficiles à consommer pour certains. Dans ce cas on opte pour les BCAA en poudre.

Les BCAA en poudre sont la forme la plus populaire, car ils sont faciles à consommer. Ils se mélangent facilement avec de l’eau et les shakers de protéines. La différence entre les types de BCAA se fait juste au niveau de la consommation selon la forme.

Dosages recommandés et conseils pour la prise de BCAA

La dose minimale conseillée pour un individu qui n’a pas pris de complément en protéine avant l’entraînement est de 5 à 10 g de BCAA. Pour ceux ayant pris les compléments protéinés avant l’entraînement, il serait mieux de les prendre au cours des exercices.

La dose au cours des entraînements est de 10 g de BCAA diluée dans une bouteille d’eau. Il est conseillé de ne pas le boire en un coup, mais tout au long de l’entraînement et 20 minutes avant la fin.

Après l’entraînement, il est conseillé de prendre environ 5 à 10 g de BCAA. Il doit être accompagné d’un shaker de protéine, pour aider le corps à stopper le catabolisme causé par l’entraînement. Pour jouir au mieux des effets des BCAA, il convient de consommer entre 5 et 20 g de BCAA par jour.

Effets secondaires potentiels et précautions à prendre

Les avis sur les BCAA disent qu’ils sont probablement sans risque, car l’excès de BCAA est converti en d’autres molécules. Néanmoins la surdose de BCAA peut augmenter le taux d’ammoniaque dans le sang. Ce qui engendrerait une baisse de la coordination motrice entraînant une grande fatigue. 

Il peut provoquer aussi des troubles gastro-intestinaux comme les crampes et les nausées. L’ingestion de BCAA comporte quelques contre-indications particulièrement en cas de grossesse et allaitement, de cétoacidose, d’alcoolisme chronique et sclérose latérale.

Études scientifiques et témoignages pour soutenir les avantages des BCAA

De nouvelles études scientifiques sont réalisées chaque jour pour démontrer que les BCAA n’ont aucun impact négatif sur la santé. Des chercheurs ont effectué des tests de la leucine sur le contrôle du sucre dans le sang chez des personnes âgées en bonne santé, concluant par une absence d’effets secondaires.

Des études démontrent que l’excès de BCAA favorise la synthèse des protéines, renforce le système immunitaire et améliore la résistance à l’insuline. Ceci chez des patients atteints de maladies hépatiques.

La leucine étant l’acide aminé le plus élevé dans les BCAA, des études ont prouvé que sa consommation quotidienne est sans danger pour la santé. Ainsi, les études scientifiques confirment l’innocuité des BCAA pour la santé. 

Les BCAA sont utiles pour le bon fonctionnement de l’organisme. Ils sont fortement recommandés aux sportifs en raison de ses différents rôles, notamment la réduction de la fatigue. Ils se voient sans effet nuisible pour la santé et sont même une solution pour les personnes atteintes de la maladie hépatique.

About the author