Quels sont les plus beaux endroits du monde pour faire du VTT ?

Pour profiter autrefois du VTT, les descendeurs ne disposaient d’aucune autre possibilité que de se servir des remontées mécaniques. Heureusement, les choses ont évolué et plusieurs pistes de vélo tout terrain ont été mises en place. Dans le monde entier, il est possible de s’aventurer à faire uniquement du VTT à certains endroits. Quels sont les plus beaux endroits du monde pour faire du VTT ?

Portes du Soleil : France, Suisse

Il n’est toujours pas nécessaire de voyager très loin pour jouir du bonheur d’un environnement parfait pour faire du VTT. Les portes du soleil de ces deux pays frontaliers constituent un exemple palpable où il est possible de faire une expérience avec Julien Irilli

Avez-vous vu cela : Aventurez-vous en faisant du saut en parachute Montpellier

Qui évoque Portes du soleil dit les Gets, les Morgins, le Châtel, le Champéry et le Morzine-Avoriaz tous nichés de part et d’autre en France et en Suisse. Il faut noter que la station de châtel dispose du meilleur bike park qui permet de faire des sauts dans de bonnes conditions. 

La qualité d’entretien effectuée par les shapers sur cette dizaine de pistes favorise ses séances de VTT dans un environnement adéquat et confortable. La chose la plus intéressante à ces endroits est le niveau de ride qui parvient au sommet des gros jumps des Alpes. Pour ceux qui préfèrent les pistes de VTT naturels, le Morzine est la destination idéale. C’est l’incarnation parfaite du bonheur.

Lire également : Quelle autre chaussure a été interdite par la NBA pour Non-respect des couleurs des équipes ?

Whistler, Canada

Pour une meilleure expérience du VTT, opter pour le Whistler du Canada. Située à deux heures de Vancouver, elle est selon la majorité l’un des meilleurs bike park du monde. Il existe un seul moyen de le savoir : y faire un tour .

Ce qui rend cet endroit encore plus exceptionnel est la possibilité qu’il offre au débutant de bien se débrouiller sans trop de difficultés. Ainsi, professionnels comme débutants peuvent y trouver place et s’entraîner comme cela se doit. Ce n’est pas pour rien que les énormes bernez de Whistler sont qualifiés par tous ceux qui s’y sont rendus. 

En effet, les remontées de cet espace valeureux sont mécaniques. Dans la soirée, la modernité de la ville procure tout ce qui est nécessaire pour mieux profiter. Ceux qui désirent augmenter leur performance en jump peuvent se rendre au Air Dome. En ce qui concerne les professionnels, la bonne piste de saut est le Dirt Merchant et le Crabapple Hits. 

Le Vermont, États-Unis

Encore appelé le paradis des touristes amoureux de la nature, le Vermont est absolument l’endroit idéal pour un VTT inoubliable. Quoi de plus merveilleux que de profiter des richesses qu’offre la nature tout en plein exercice passionnel.

Le paysage parfait aux couleurs sidérantes à couper le souffle, la joie contagieuse des habitants et la quiétude que procure le Vermont sont des choses à ne pas manquer. Par ailleurs, aller au Vermont sans faire un tour dans les brasseries de la localité est vraiment une satisfaction en moins. 

Il faut également découvrir les fermes de sirop d’érable pour voir comment les fermiers y œuvrent avec passion. Autant d’avantages à tirer d’un seul endroit. C’est encore plus fascinant de passer ces moments de VTT et de découverte entre amis ou entre frères. Il est recommandé de se munir d’appareil photo pour immortaliser ces instants uniques.

About the author