Trois secrets pour augmenter votre puissance au golf

D’origine anglaise, le golf est un sport qui consiste à envoyer dans une série de trous dispersés une balle en un minimum de coups à l’aide d’un club. Dans la pratique de ce sport, avoir un niveau de puissance élevé est un véritable atout. C’est justement l’un des objectifs d’un grand nombre de golfeurs. Dans l’article que voici, il sera question de vous révéler trois secrets de bases grâce auxquels vous pourrez augmenter votre puissance, peu importe le club que vous utilisez. 

 

A voir aussi : Boisson énergétique et musculation : quelle relation ?

Premier secret : identifier votre jambe pivot

La jambe pivot joue un rôle très capital pour la compression au mieux des balles au golf. C’est pourquoi elle constitue la première clé pour gagner en puissance dans ce sport, peu importe la nature du club utilisé par le joueur. Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est la jambe pivot, c’est en fait l’axe autour duquel le golfeur effectue son swing. Vous pouvez comprendre plus amplement son rôle en cliquant ici maintenant. Chez certains, la jambe pivot peut être la jambe avant pendant que chez d’autres il s’agira la jambe arrière. Afin que le pivot puisse vous permettre de gagner en distance et ainsi augmenter votre puissance, il est essentiel de donner à votre colonne vertébrale la bonne position. Basculer par exemple votre poids sur l’avant serait contre-productif puisque cette posture vous obligera à faire un pivot inversé. 

 

A lire aussi : Quel joueur porte le numéro 9 ?

Deuxième secret : identifier votre hanche motrice

Au golf, le gain en puissance et en distance prend également racine dans ce que l’on nomme la hanche motrice. Cette dernière est en fait la hanche grâce à laquelle la puissance est générée. De manière générale, elle se situe du même côté que la jambe pivot du joueur. L’identification de votre hanche motrice ne sera plus compliquée une fois que vous parvenez à identifier votre jambe pivot. De cette manière, il est plus facile de générer de la puissance au moment de votre descente et par ricochet de gagner de la distance au golf. Et contrairement à ce que peuvent penser de nombreuses personnes, l’on peut toujours garder de la puissance lorsqu’on atteint un âge avancé. Tout ce qu’il faut pour cela, c’est l’identification de la hanche motrice. 

 

Troisième secret : identifier votre cadran de l’équilibre

L’équilibre est l’un des principaux facteurs dont la maitrise permet aux joueurs de golf de gagner facilement en puissance et en distance. Tout joueur qui n’arrive pas à rester en parfait équilibre perdra sans aucun doute beaucoup de puissance ; il ne pourra pas rester bien centré sur ses drives. C’est pourquoi au golf il est indispensable pour chaque joueur de connaitre son cadran de l’équilibre. Avant d’expliquer comment retrouver ce cadran, il est essentiel de préciser que les équilibres peuvent varier d’un joueur à un autre. On distingue ainsi quatre points de manière statique puis dynamique de maitrise de l’équilibre durant le swing. Il s’agit de l’équilibre à droite, à gauche, vers l’avant ou vers l’arrière.

About the author