rouver un coach sportif pour un accompagnement personnalisé

Si auparavant le coaching sportif était essentiellement destiné aux athlètes et aux professionnels, aujourd’hui ce concept est accessible à tout le monde. En effet, celui-ci est proposé dans la plupart des salles de sport. Quels sont donc les critères importants dans le choix d’un coach sportif ?

Les compétences du coach sportif

Que ce soit pour les amateurs ou les habitués, il faut se concentrer principalement sur cette caractéristique pour choisir son coach personnel dans une salle de sport. Dans la plupart des cas, les centres de remise en forme comme Squaregym mettent à la disposition de leur clientèle plusieurs coachs au choix. Avant de trancher, il est donc primordial de prendre en compte les compétences du coach choisi. Il s’agit de vérifier que celui-ci possède un certificat ou un diplôme qui sont relatifs à ses activités. Ensuite, il est nécessaire de se pencher sur les expériences de l’entraineur pour garantir sa fiabilité. Aussi, il faudra s’assurer que le coach possède des compétences en nutrition, il s’agit d’un point essentiel pour renforcer les entrainements tout en adoptant les bonnes habitudes alimentaires.

Vérifier la spécialisation

Le choix d’un coach sportif dans les salles de sport doit être adapté aux attentes de chacun. En effet, tout le monde n’a pas les mêmes besoins en termes d’entrainement et de sports à pratiquer. Ceci dit, il est important d’orienter son choix par rapport à la spécialisation du coach afin d’atteindre plus facilement les objectifs fixés. Ceci dit, il existe plusieurs spécialisations qui se choisissent selon les exigences de chacun, notamment : 

  • Remise en forme
  • Préparation physique
  • Rééducation
  • Perte de poids
  • Musculation, etc.

S’assurer d’un bon feeling avec le coach

Ce critère est aussi important pour le succès de la collaboration avec un coach sportif. Quels que soient les objectifs fixés, il va falloir passer quelques heures par semaines avec le coach pour les entrainements. C’est pourquoi il est important d’avoir un bon feeling avec ce professionnel. L’objectif est de se sentir à son aise en présence de ce dernier pour obtenir les résultats fixés. Dès le premier contact avec le coach sportif, il est possible de savoir si le « courant » passe bien ou non.

Le coût de l’accompagnement

Le tarif établi par le coach sportif fait aussi partie des critères déterminants pour les personnes qui souhaitent bénéficier d’un accompagnement personnel. Dans les salles de sport, les tarifs sont communiqués à tous les adhérents dès les premières séances afin de garantir la transparence des services. En général, les tarifs proposés sont des mensualités, c’est-à-dire que le paiement s’effectue tous les mois. Toutefois, il peut y avoir des différences sur les tarifs. En effet, les salles de sport proposent plusieurs formules pour s’adapter aux niveaux et aux besoins de chaque adhérent.

About the author